Extension Cités du Grand Canal

1/3

Une échappée depuis Shanghai, détente assurée avec ce petit circuit permettant une découverte tout en douceur des cités lacustres jouxtant le Grand Canal qui reliait autrefois SHANGHAI à PEKIN …

A partir de 699€*

4
Jours

Votre Programme (depuis Shanghai)

JOUR 1    SHANGHAI/ ZHUJIAJIAO / HANGZHOU

Route vers ZHUJIAJIAO jolie cité lacustre pleine de charme avec ses belles maisons blanches aux toits d’ardoise des dynasties Ming et Qing classées au patrimoine mondial de l’Unesco. Une agréable promenade en barque sur les canaux vous permettra d’admirer les trente six ponts de pierre reliant les différents quartiers. Flânerie dans les ruelles animées aux boutiques et auberges traditionnelles…

Poursuite du trajet vers HANGZHOU ancienne capitale de la Dynastie des Song (XIe s.) connue pour son célèbre Lac de l’Ouest, ses plantations de thé et la production de la soie. Promenade en bateau sur le Lac de l'Ouest bordé de jardins, kiosques et pavillons dans un cadre enchanteur.

Nuit à l’hôtel (demi–pension).

JOUR  2   HANGZHOU

Visite du Monastère de Lyingsi et son bel ensemble de grottes rupestres aux sculptures bouddhiques. Visite du Musée du thé. Route vers la campagne environnante et les plantations de thé, visite de la plantation de Long Jin dont la qualité est mondialement réputée, puis arrêt à la Pagode des Six Harmonies (Song XIe s). Promenade dans les vieux quartiers de Hefang hauts en couleurs et visite d’une pharmacie traditionnelle Huqing Yutang (XIXe) véritable musée de la médecine traditionnelle chinoise. Nuit à l’hôtel (demi–pension).


JOUR  3   HANGZHOU/ NANXUN/ SUZHOU

Départ pour NANXUN ravissante petite bourgade lacustre quadrillée de canaux et vieux ponts de pierre en forme de lune, datant de plus de huit cent ans, restée très authentique avec ses charmants jardins et anciennes demeures. Visite de l’ancienne demeure de Zhang Shimin et du jardin de Xiaolianzhuang.

Continuation vers SUZHOU ‘’ la Venise Orientale‘’ sur les rives du Grand Canal, la ‘’Cité de la Soie‘’ connue pour ses ravissants jardins, ses canaux et anciennes residences de mandarins lettrés retirés de la vie publique. Promenade dans les vieux quartiers de Shantang le long des canaux. Nuit à l’hôtel (demi–pension).

JOUR  4   SUZHOU/ SHANGHAI

Visite du Jardin ‘’du Maître des filets’’ (XIIè s) sans doute le plus beau jardin de la ville avec ses pavillons, plans d’eau et rocailles, véritable représentation microcosmique du monde représentant l’univers mental et spirituel des lettrés de la chine ancienne. Puis visite du Jardin Liu, très harmonieux.

Visite du très beau Musée d’art conçu par l’architecte PEI puis d’une manufacture de soie, principale activité de la région.

Retour par la route à SHANGHAI. Nuit à l’hôtel (demi–pension).

*Prix par personne sur une base de 4 participants,

base Hôtels 3* en demi-pension.

Chine à la carte by asieland
Chine à la carte by asieland
Chine à la carte by asieland