Trésors de la Route de la Soie

1/4

Depuis le nord ouest du pays, le ‘’ Far West Chinois’’ vous partirez sur les traces des anciennes caravanes reliant les principales cités marchandes de la célèbre Route de la Soie.

Les points forts de votre voyage: Turfan la cité oasis avec ses vignobles produisant le  meilleur raisin du pays ,les Montagnes de Feu et les grottes bouddhiques de Bezeklik, Dunhuang ancienne cité caravanière et les superbes Grottes de Mogao, le site rupestre bouddhique de Binglingsi où l’on accède en bateau sur les rives du Fleuve Jaune et le site exceptionnel de Maijishan aux statues d’argile sculptées à flanc de colline ….

Votre Programme

JOUR 1    PARIS/ PEKIN

Envol à destination de PEKIN sur vol régulier. Nuit à bord.


JOUR  2   PEKIN

Arrivée dans la matinée à PEKIN, capitale politique et culturelle du pays.

Accueil par votre guide local, transfert en ville et installation à votre hôtel. Première découverte de la ville sur la célèbre Place Place Tian An Men, ce cœur historique de la ville qui s’étend sur 40 hectares. Visite du Temple du Ciel (XVè s.) perfection architecturale de l’époque Ming (XVè s.) situé dans un parc de 260 h où les empereurs ‘’Fils du Ciel’’ accomplissaient les rites saisonniers pour l’obtention de bonnes récoltes.

Puis, découverte en cyclopousse des ‘’hutongs’’, ces pittoresques ruelles des vieux quartiers au nord du palais impérial où restent quelques anciennes demeures traditionnelles à cour carrée. Promenade pédestre dans le quartier de Hohai très animé regorgeant de petites gargotes, boutiques colorées et bars branchés.

Nuit à l’hôtel.(demi –pension).

JOUR  3   PEKIN/ URUMQI                             VOL

Visite de la Cité Interdite, la ’’Ville de Pourpre et d’Or‘’ (XVè s) L’ensemble des palais, construit début du XVè siècle, couvre une superficie de 72 hectares, comprend 900 salles dont trois palais, résidences diverses, pavillons, musées et jardins impériaux. Ascension de la Colline du Charbon pour un panorama sur la ville.

Transfert à l’aéroport et envol à destination d’URUMQI capitale de la Région Autonome du XINJIANG au nord-ouest du pays, région peuplée de diverses minorités ethniques: Ouïghours, Turcs, Ouzbeks Khazaks…Aujourd’hui la ville est très moderne et affiche ses buildings de verre dominant les mosquées et minarets…

Accueil par votre guide local, transfert en ville et installation à votre hôtel.(demi –pension).

JOUR  4   URUMQI / TURFAN                        190 km

Départ pour la visite du Musée de la Régional qui renferme de belles collections de costumes des ethnies peuplant la région, de manuscrits et documents antiques relatant illustrant l’histoire du ‘’ Far ouest’’ chinois. Départ par la route vers TURFAN, aux portes du Désert de Taklamakan, une ville oasis très fertile connue pour ses vignobles, autrefois nommée la ‘’ brillante Perle de la Route de la Soie", c’était une cité commerciale stratégique entre l’occident et la Chine …

visite de la belle Mosquée Emin, puis promenade dans les ruelles de la vieille ville . Installation à votre hôtel (demi –pension).

JOUR  5   TURFAN

Départ pour une excursion vers les Montagnes de Feu constituées de grès ocre et rose. Visite du très beau site bouddhique de BEZEKLIK: près de 60 grottes sanctuaires renfermant des centaines de sculptures érigées entre le Ve et le VIIIe siècles, restent également quelques fresques murales. Puis visite des‘’ karez‘’ un ingénieux système d’irrigation souterraine, permettant d’alimenter toute la ville les potagers, les vergers et les vallées aux alentours. Vous découvrirez les ruines de Jiaohe, la ville fantôme classée au patrimoine mondial de l’Unesco, puis la Nécropole d’Astana (Ve-VIIIe s)où repose entre autres, le corps d’une princesse momifié par le vent du désert.

Après le dîner, possibilité d’assister à un spectacle de danses Ouïghoures (en option à régler sur place). Nuit à l’hôtel. (demi –pension).

JOUR  6   TURFAN/ LUIYUAN  TRAIN RAPIDE 
LIUYUAN/ DUNHUANG 

Départ pour la visite des ruines de GAOCHANG, importante cité fondée un siècle avant JC au pied des Montagnes de Feu. Transfert à la gare et départ en train rapide (3H30) pour LIUYAN ancienne cité caravanière.

Accueil par votre guide local, transfert immédiat par la route vers DUNHUANG, l’une des oasis les plus prospères de la Route de la Soie, entre le Désert de Gobi et le Désert de Taklamakan.

Visite du petit Musée provincial d’ethnographie, puis en fin d’après midi, excursion au Lac du Croissant de Lune, au cœur des dunes ‘’chantantes’’ de Minshan. Possibilité de Promenade à dos de chameau (en option à régler sur place). Nuit à l’hôtel. (demi –pension).

JOUR  7   DUNHUANG / LANZHOU             VOL

Départ pour la visite des superbes GROTTES de MOGAO haut-lieu de la culture bouddhique classé au patrimoine mondial de l’Unesco: près de 500 grottes creusées dans la falaise renfermant plus de 2 000 statues et près de 2000 fresques illustrant toutes les époques de l’art religieux en CHINE (entre le IVè et XIVe s), grâce au donations des marchands de la Route de la Soie et à leur ferveur religieuse.

Puis route vers l’aéroport et envol pour LANZHOU capitale de la province du GANSU, ancienne place militaire sur la Route de la Soie au IIIè s.

Accueil par votre guide local, transfert en ville, installation à votre hôtel (demi –pension).

JOUR  8   LANZHOU/ BINGLINGSI/ LANZHOU

Départ pour excursion  vers le sud de Lanzhou en plein cœur des terres de loess, vers le sanctuaire bouddhique de BINGLINGSI situées dans l’une des Gorges du Fleuve Jaune, où l’on accède par bateau. Le site comprend plus de deux cents grottes rupestres creusées entre le IVe et XIVe s. Retour à LANZHOU, puis visite du Musée Provincial et promenade dans l’un des parcs de la ville. Nuit à l’hôtel. (demi –pension).

JOUR  9   LANZHOU/ TIANSHUI                   TRAIN

Départ le matin en train vers TIANSHUI dans la province du Gansu important relais sur la route des caravanes de la soie. A l’arrivée, accueil par votre guide local visite du Temple Fuxi un vaste ensemble de pavillons, cours, sanctuaires abritant de nombreux vestiges culturels.

Puis promenade dans la vieille ville qui a gardé ses jolies maisons traditionnelles en bois. Nuit à l’hôtel. (demi –pension).

JOUR 10  TIANSHUI/ MONT MAIJISHAN/ TIANSHUI

Excursion au site bouddhique du MONT MAIJISHAN, sur une colline de 150 m, un lieu exceptionnel choisi car propice à la spiritualité. Près de 200 grottes bouddhiques ont été creusées à flanc de la colline abritant plus de 7000 statues, et plus de 1000 m2 de fresques, un lieu unique fondé au Ve siècle et l’un des quatre principaux sites de grottes avec celles de Longmen, de Yungang et de Mogao. La roche du lieu étant trop friable, l’argile dont sont constituées les sculptures a du être importée.

Retour à TIANSHUI. Nuit à l’hôtel. (demi –pension).

JOUR 11  TIANSHUI / XIAN                           TRAIN

Départ en train pour XIAN, l’antique "Chang'An", prestigieuse cité, douze fois capitale de l’Empire, étape finale de la Route de la Soie.

A l’arrivée, accueil par votre guide local, transfert en villle visite de la petite Pagode de l’Oie Sauvage, et d’un atelier de calligraphie, art millénaire.

Puis vous découvrirez les vieux quartiers, fief de la minorité Hui (sino - musulmane), flânerie dans les ruelles animées avec leurs bazars, leurs étals d’artisanat et spécialités culinaires aux senteurs épicées…Dîner de spécialités de raviolis, puis spectacle de Danses et Chants de la Dynastie Tang. Nuit à l’hôtel. (demi –pension).

JOUR 12  XIAN/ PEKIN                                    VOL

Départ pour une excursion au Mausolée du Premier Empereur de Chine, Qin Shi Huangdi et sa fabuleuse Armée de terre cuite de plus de 6000 soldats grandeur nature. Visite des trois fosses abritant les différentes garnisons reconstituées.

Transfert à l’aéroport, et envol pour PEKIN, à l’arrivée, accueil par votre guide local, transfert en ville et installation à votre hôtel.

En soirée, dégustation du fameux « Canard Laqué» . Nuit à l’hôtel. (demi –pension).

JOUR 13  PEKIN/ PARIS

Journée et repas libres pour découverte personnelle …

En soirée, transfert à l’aéroport et envol à destination de PARIS sur vol régulier. Nuit à bord.

JOUR 14  PARIS

Arrivée le matin.

*Prix par personne sur une base de 4 participants,

  Base Hôtels 3* en formule demi pension

 Tarifs sous réserve de disponibilité selon la période de départ

 et classe de réservation

Prix sur demande*

14
Jours

Vols Internationaux inclus

Les Plus de ce Circuit

 

 

Circuit et transport privé

avec guides francophones

Découverte en cyclopousse des ‘’hutongs’’ à PEKIN

Découverte de l'Armée de terre cuite  à XIAN

Excursion vers les Montagnes de Feu à TURFAN

Visite des grottes de MOGAO haut-lieu de la culture bouddhique classé au patrimoine mondial de l’Unesco

Découverte de l’antique "CHANG'AN", prestigieuse cité, étape finale de la Route de la Soie.

Retrouvez nous sur nos sites internet dédiés & réseaux sociaux et découvrez

toutes nos destinations privilégiées vers l'Asie

application mobile wechat
  • Facebook Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Instagram Social Icon
Cambode à la carte by asieland
NOTRE AGENCE

Ce site est un service de la Société AZUR, 30, rue Volta, 75003 Paris (Tel: 01 53 94 55 40; Email: asie-a-la-carte@asieland.fr)

SARL au capital de 76 000€,  SIRET 38964740500023, Atout France: IM075120150, 

IATA n°2022829-4, Garantie APS et Responsabilité HISCOX

Expertise

Pourquoi choisir Chine à la Carte ?

Confiance

Des conseillers passionnés présents en France et en Asie

Une agence de voyage de qualité immatriculée en France

Spécialisée dans les séjours individuels sur mesure 

Sur Mesure

20 années d'expériences dans le tourisme en Asie

Passion

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now