Tibet, sur le Toit du Monde

~ Par le Tangulla Express le train le plus haut du monde ~

1/4

Après une découverte de la capitale chinoise, puis de Xining lieu naissance du fondateur du bouddhisme tibétain, vous partirez par le train le plus haut du monde vers les terres sacrées du Tibet longeant les hauts sommets de 4 à 5000 m d’altitude et traversant des paysages époustouflants.

Sur le toit du monde, de Lhassa ‘’la ville sainte’’ et ses cités monastiques, entre montagnes et pâturages vous atteindrez Tsethang berceau de la civilisation tibétaine, puis Shigatze fief du pouvoir temporel avec ses monastères et palais.

 

Un itinéraire exceptionnel qui s’achèvera à Chengdu capitale de la province du Sichuan terre natale du Panda le trésor du pays…

Votre Programme

JOUR 1    PARIS / PEKIN

Envol à destination de PEKIN sur vol régulier. Nuit à bord.


JOUR  2   PEKIN

Arrivée dans la matinée à PEKIN, capitale politique et culturelle du pays. Accueil par votre guide local, transfert en ville et installation à votre hôtel. Journée et repas libres pour la détente. Nuit à l’hôtel.

JOUR  3   PEKIN

Première découverte de la ville sur la célèbre Place Place Tian An Men, cœur historique de la capitale.

Visite de la Cité Interdite, la ’’Ville de Pourpre et d’Or‘’ (XVè s) construite au début du XVè siècle, s’étendant sur une superficie de 72 hectares, avec 900 salles, palais, résidences, pavillons, musées et jardins impériaux. Ascension de la Colline du Charbon (Jinshan) pour un panorama imprenable sur la ville.

Découverte en cyclopousse des ‘’hutongs’’, ces pittoresques ruelles des vieux quartiers au nord du palais impérial où restent quelques anciennes demeures traditionnelles à cour carrée. Promenade dans le labyrinthe des ruelles très animées regorgeant de petites gargotes, boutiques colorées et bars branchés. Puis visite du Temple du Ciel (XVè s) perfection architecturale de l’époque Ming où les empereurs ‘’Fils du Ciel’’ accomplissaient les rites saisonniers pour l’obtention de bonnes récoltes. Nuit à l’hôtel (demi–pension).

JOUR  4   PEKIN  /  XINING              VOL

Départ pour la visite du Palais d'Eté, ravissant ensemble de petits palais, jardins et pavillons édifiés sur les rives du Lac Kunming (XIXè s) par les derniers empereurs mandchous. Avec ses corridors, et ses kiosques richement décorés, le parc offre une agréable promenade jusqu’au Bateau de Marbre.Transfert à l’aéroport, envol vers XINING (2300 M) capitale de la province du QINGHAI au nord ouest du pays peuplée de Tibétains, Khazaks, Huis et Mongols. Accueil par votre guide local, transfert en ville, puis promenade dans la vieille ville. Installation à votre hôtel (demi–pension).

JOUR  5   XINING  /  LHASSA         TRAIN DE NUIT    1940 Km

Excursion au Monastère de TAER SI ‘’Kumbum’’ (XIVe s) haut lieu de pèlerinage, l’une des six grandes lamaseries du pays dédié à Tsonkapa fondateur du bouddhisme tibétain.

Départ en train de nuit couchettes 1ère classe Tangulla Express à destination de LHASSA (pension complète).

JOUR  6   TRAIN / LHASSA

Matinée à bord du train le plus haut du monde, traversée de splendides paysages de montages et passages de cols (4000 & 5000 m, équipement d’oxygène à bord).

Arrivée dans l’après-midi à LHASSA la ’’Ville Sainte’’ capitale de la Région autonome du Tibet (3700 m d’alt) établie sur les rives du Yarlung Tsangpo (Bramapoutre). Accueil par votre guide local, transfert à votre hôtel, temps libre pour acclimatation à l’altitude (pension complète).

JOUR  7   TRAIN / LHASSA

Départ pour la visite du Potala, l’imposant palais-forteresse aux toits d’or, ancien siège du pouvoir des Dalaï Lamas qui dirigèrent le pays durant des siècles. Perché sur son promontoire rocheux dominant toute la vallée cet incroyable édifice classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, comprend plus de mille salles, halls, chapelles, le tout disséminé dans un incroyable labyrinthe de couloirs. Visite du monastère JOKANG, le temple le plus vénéré du pays, également classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, sa terrasse aux toits d’or offre un superbe panorama sur toute la ville et les environs. Promenade dans le bazar-marché du Parkgor formant un parcours de pèlerinage et un quartier grouillant d’activités avec ses étals multicolores. Nuit à l’hôtel. (pension complète).

JOUR  8   LHASSA

Départ pour la visite du Monastère Drepung (XVè s) qui fut l’une des plus vastes lamaseries du monde où furent formés les plus grands chefs spirituels du Tibet. Véritable cité, il abrite nombreux temples, dépendances, boutiques …Visite du Monastère Sera l’une des principales cités monastiques de la secte des Geluptas (XVè s) composé de divers édifices, temples, chapelles…Découverte du Parc de Norbulingka classé au patrimoine mondial de l’UNESCO abritant le Palais d’été des Dalaïs Lamas (XVIIIe s) avec ses pavillons, ses jardins, son petit parc animalier. Nuit à l’hôtel. (pension complète).

JOUR  9   LHASSA/ SAMYE/ TSETHANG                      220 Km/ 2H30

Route vers TSETHANG. Traversée du Fleuve Yarlung Tsangpo en ferry et visite de SAMYE le plus ancien monastère du TIBET fondé au VIIIe s. par un moine Indien, initiateur de la secte des Bonnets Rouges, autour de l’édifice sur les collines flottent une multitude de drapeaux à prières.

Continuation vers TSETHANG petit bourg dans le district de Nai Dong, berceau de la culture tibétaine. Installation à l’hôtel (pension complète).

JOUR 10  TSETHANG

Visite de Yumbu Lhakang, la forteresse des anciens rois du Tibet, établie sur une crête rocheuse, ce serait la plus ancienne construction tibétaine, depuis les remparts magnifique panorama sur la vallée de la Yarlung. Visite de la nécropole royale de Chong Ye abritant les tumulus des rois de la dynastie de Yarlung, dont celle de Szongtsang Gampo, premier roi unificateur du pays au VIIè s. Puis visite du village de Changtzu et du Monastère de Traduk (VIe s) connu pour ses fresques murales et son immense Tangka de style indien. Nuit à l’hôtel. (pension complète).

JOUR 11  TSETHANG/ GYANGTZE                                250 Km / 5 H

Départ pour une extraordinaire journée de route sur la ‘’piste des caravanes’’. Montée vers le Col de Kampa La (4900M), puis vous longerez le magnifique Lac Yamdrok (4 441 M) aux eaux turquoises, l’un des trois lacs sacrés du pays. Passage du col de Karo La (5045m). Arrivée à GYANTZE (3900 m) troisième ville du Tibet, dominée par sa citadelle du XIII è s. offrant un superbe panorama sur la vallée. Installation à l’hôtel. (pension complète).

JOUR 12  GYANGTZE/ SHIGATZE                                100 Km / 2 H

Visite de la Citadelle Zhong Shan Bao Tai, le Monastère de Palchor et son célèbre Kumbum Chörten (XVè s), un chef d’œuvre de l’art lamaïste. Puis visite du Manoir Palor à 4 km de la ville, le plus préservé des quatorze forts de la région autrefois habités par les seigneurs propriétaires des terres. Route vers le village de SHALU visite de son monastère (XIe s).

Continuation vers SHIGATZE (3800 m) seconde ville du pays. Visite du Monastère de Tashi Lumpo, l’un des quatre grands ensembles monastiques du pays (XVe s.) de la secte des geluptas ancien fief des Panchens Lamas (autorités temporelles). Découverte de ce vaste ensemble de déambulatoires, palais monacaux, des marchés locaux où l’on trouve artisanat et pierres précieuses. Installation à l’hôtel (pension complète).

JOUR 13  SHIGATZE/ LHASSA

Route par de très beaux paysages vers LHASSA. Temps libre au centre–ville pour flâner à votre guise dans les vieux quartiers et dans les bazars du Parkor. Nuit à l’hôtel (pension complète).

JOUR 14  LHASSA/ GONGKAR/ CHENGDU                ROUTE + VOL

Route vers l’aéroport de GONKHAR et envol pour CHENGDU capitale de la province du SICHUAN. Accueil par votre guide local.

Promenade dans le grand Parc du Peuple avec ses jardins, ses pavillons…puis une petite pause dans une Maison de thé typique pour une dégustation de thé. Balade dans la vieille rue Jinli avec ses lanternes rouges qui a conservé le style architectural des anciennes demeures du Sichuan, puis découverte de la zone piétonne de Kuan Zai. En soirée, vous assisterez à un spectacle d’Opéra du Sichuan.

Installation à l’hôtel ( pension complète).

JOUR 15  CHENGDU

(Petit-déjeuner uniquement) Départ pour la visite de la réserve de protection et d’élevage des pandas géants classé par l’UNESCO au cœur d’immenses forêts de bambous, où vous pourrez apercevoir les pandas en semi-liberté, et découvrir l’Institut de préservation et d’élevage des bébés pandas et les nurseries. C’est d’ailleurs le plus grand centre chinois de recherches sur la reproduction des pandas par insémination.

Retour en ville pour découverte personnelle.

Dans la soirée, transfert à l’aéroport, envol à destination de PARIS sur vol direct. Nuit à bord.

JOUR 16  PARIS

Arrivée le matin.

*Prix par personne sur une base de 4 participants,

  Base Hôtels 3* en formule demi pension (pension complète au Tibet)

 Tarifs sous réserve de disponibilité selon la période de départ

 et classe de réservation

Prix sur demande*

16
Jours

Vols Internationaux inclus

Les Plus de ce Circuit

 

 

Circuit et transport privé

avec guides francophones / anglophones

Découverte du Tibet par le train le plus haut du monde : Tangulla Express

Découverte du Potala à LHASSA, ancien siège du pouvoir des Dalaï Lamas, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO

Visite du Parc de Norbulingka à LHASSA, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO abritant le Palais d’été des Dalaïs Lamas

Visite de la réserve de protection et d’élevage des pandas géants classé par l’UNESCO à CHENGDU

Spectacle d’Opéra Traditionnel du Sichuan à CHENGDU

Retrouvez nous sur nos sites internet dédiés & réseaux sociaux et découvrez

toutes nos destinations privilégiées vers l'Asie

application mobile wechat
  • Facebook Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Instagram Social Icon
Cambode à la carte by asieland
NOTRE AGENCE

Ce site est un service de la Société AZUR, 30, rue Volta, 75003 Paris (Tel: 01 53 94 55 40; Email: asie-a-la-carte@asieland.fr)

SARL au capital de 76 000€,  SIRET 38964740500023, Atout France: IM075120150, 

IATA n°2022829-4, Garantie APS et Responsabilité HISCOX

Expertise

Pourquoi choisir Chine à la Carte ?

Confiance

Des conseillers passionnés présents en France et en Asie

Une agence de voyage de qualité immatriculée en France

Spécialisée dans les séjours individuels sur mesure 

Sur Mesure

20 années d'expériences dans le tourisme en Asie

Passion

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now