Tibet, Plus près du Ciel

1/1

Découverte du TIBET ‘’ le toit du monde ‘’ avec ses paysages à couper le souffle, ses monastères lamaïstes aux imposants styles architecturaux …

En route vers les sommets enneigés, les plus hauts du monde et les lacs sacrés aux eaux turquoises, vous vivrez des instants d’éternité, car dans ce royaume, le ciel est très proche, on croit pouvoir le toucher …

Prix sur demande*

15
Jours

Vols Internationaux inclus

Votre Programme

JOUR 1    PARIS / CHENGDU

Envol à destination de CHENGDU sur vol régulier. Nuit à bord.


JOUR  2   CHENGDU / LHASSA

Arrivée à CHENGDU. Correspondance pour LHASSA la ’’Ville Sainte’’ capitale de la Région autonome du Tibet, à 3700 m d’altitude, établie sur les rives du Yarlung Tsangpo (Bramapoutre).

Arrivée à l’aéroport de GONGGAR, accueil par votre guide francophone. Installation à l’hôtel. Temps libre pour le repos et acclimatation à l’altitude. Nuit à l’hôtel. (pension complète).

JOUR  3   LHASSA

Départ pour la visite du Potala, l’imposant palais-forteresse aux toits d’or, ancien siège du pouvoir des Dalaï Lamas qui dirigèrent le pays durant des siècles. Perché sur son promontoire rocheux dominant toute la vallée cet incroyable édifice classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, comprend plus de mille salles,halls, chapelles, le tout disséminé dans un incroyable labyrinthe de couloirs.

Visite du monastère JOKANG, le temple le plus vénéré du pays, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, sa terrasse aux toits d’or offre un superbe panorama sur toute la ville et les environs. Promenade dans le bazar-marché du Parkgor formant un parcours de pèlerinage et un quartier grouillant d’activités avec ses étals multicolores. Nuit à l’hôtel. (pension complète).

JOUR  4   LHASSA

Départ pour la visite du Monastère Drepung (XVè s) qui fut l’une des plus vastes lamaseries du monde où furent formés les plus grands chefs spirituels du Tibet. Véritable petite cité, il abrite nombreux temples, dépendances, boutiques …

Visite du Monastère Sera l’une des principales cités monastiques de la secte des Geluptas (XVè s) composé de divers édifices, temples, chapelles…Découverte du Parc de Norbulingka classé au patrimoine mondial de l’UNESCO abritant le Palais d’été des Dalaïs Lamas (XVIIIe s) avec ses pavillons, ses jardins, son petit  parc animalier.

Nuit à l’hôtel. (pension complète).

JOUR  5   LHASSA  /  SAMYE  / TSETHANG                220 Km / 2H30

Route vers TSETHANG. Traversée du Fleuve Yarlung Tsangpo en ferry et visite de SAMYE le plus ancien monastère du TIBET fondé au VIIIe s. par un moine Indien, initiateur de la secte des Bonnets Rouges, autour de l’édifice sur les collines flottent une multitude de drapeaux à prières.

Continuation vers TSETHANG petit bourg dans le district de Nai Dong, berceau de la culture tibétaine. Installation à l’hôtel (pension complète).

JOUR  6   TSETHANG

Visite de Yumbu Lhakang, la forteresse des anciens rois du Tibet, établie sur une crête rocheuse, ce serait la plus ancienne construction tibétaine, depuis les remparts magnifique panorama sur la vallée de la Yarlung. Visite de la nécropole royale de Chong Ye abritant les tumulus des rois de la dynastie de Yarlung, dont celle de Szongtsang Gampo, premier roi unificateur du pays au VIIè s.

Puis visite du village de Changtzu et du Monastère de Traduk (VIe s) connu pour ses fresques murales et son immense Tangka de style indien.

Nuit à l’hôtel. (pension complète).

JOUR  7   TSETHANG/ GYANGTZE                              250 Km / 5H

Départ pour une extraordinaire journée de route sur la ‘’piste des caravanes’’. Montée vers le Col de Kampa La (4900M), puis vous longerez le magnifique Lac Yamdrok (4 441 M) aux eaux turquoises, l’un des trois lacs sacrés du pays. Passage du col de Karo La (5045m).

Arrivée à GYANTZE (3900m) troisième ville du Tibet, dominée par sa citadelle du XIII è s. offrant un superbe panorama sur la vallée. Installation à l’hôtel. (pension complète).

JOUR  8   GYANGTZE/ SHIGATZE                               100 Km / 2H

Visite de la Citadelle Zhong Shan Bao Tai, le Monastère de Palchor et son célèbre Kumbum Chörten (XVè s), un chef d’œuvre de l’art lamaïste. Puis visite du Manoir Palor à 4 km de la ville, le plus préservé des quatorze forts de la région qui étaient autrefois habités par les seigneurs propriétaires des terres. Route vers le village de SHALU et visite du monastère (XIe s). Continuation vers SHIGATZE (3800 m) seconde ville du pays.

Visite du Monastère de Tashi Lumpo, l’un des quatre grands ensembles monastiques du pays (XVe s.) de la secte des geluptas ancien fief des Panchens Lamas (autorités temporelles). Découverte de ce vaste ensemble de déambulatoires, palais monacaux, des marchés locaux où l’on trouve artisanat et pierres précieuses. Installation à l’hôtel (pension complète).

JOUR  9   SHIGATZE    Camp de base de l’Everest  340 Km/ 5-6H  

En route vers l’Everest ! Passage du col de GYALPOLA (5240 M) où flottent des dizaines de drapeaux à prières, ce lieu offre un panorama unique sur les quatre plus hauts sommets de l’Himalaya…Arrivée au Monastère de Ronbuk, le plus haut monastère du monde (5100 m) au pied de l’Everest. Visite du monastère construit au début du 20eme siècle près d’une zone de grottes de méditation réservées aux ermites. Aujourd’hui le monastère est habité par une cinquantaine de moines.   

Nuit au RONGBUK MONASTERY GUESTOUSE. (pension complète).

A NOTER: confort sommaire, chambres à plusieurs lits, toilettes communes, pas de douche.

JOUR 10  Camp de base de l’Everest    SHIGATZE  340 Km/ 5-6H  

Lever matinal pour assister au lever de soleil sur le Mont Everest, une expérience unique …Après le petit-déjeuner, vous pourrez passer la matinée au camp de base et marcher, grimper à votre niveau. Puis retour par la route à SHIGATZE. Installation à l’hôtel (pension complète).

JOUR 11  SHIGATZE/ LHASSA                                      300 Km/ 5H

Temps libre pour flânerie dans les ruelles des vieux quartiers, les marchés, les bazars où l’on croise les pélerins psalmodiant et agitant leur moulin à prières…

Retour par la route et de très beaux paysages, vue sur les gorges du fleuve Bramapoutre, trajet vers LHASSA. Installation à l’hôtel (pension complète).

JOUR 12  LHASSA  / LAC NAMTSO                              250 Km/ 5H

Route vers les montagnes au nord ouest de LHASSA et le Lac NAMTSO ‘’ le Lac céleste ’’ haut lieu de pèlerinage à 4700 m d’altitude cerné de montagnes aux sommets enneigés (7000 m). Véritable mer intérieure (lac salé) c’est l’un des trois lacs sacrés du pays. Vous apercevrez les pasteurs nomades et leurs troupeaux de yacks, les ermitages creusés dans la roche…

Balade sur la presqu'île de Tashi Dorje aux étranges formations karstiques, là règne une atmosphère de grande ferveur: pèlerins, drapeaux à prières claquant au vent, c’est également une réserve ornithologique où l’on répertorie de nombreuses espèces très rares …

Nuit au NAMTSO TENT Guesthouse sur place. ( pension complète).

A NOTER: confort sommaire, chambres à plusieurs lits, toilettes communes.

JOUR 13  LAC NAMTSO/ LHASSA                                250 Km/ 5H

Retour vers LHASSA, traversée de paysages de montagnes, collines vallonnées, villages, ermitages, temples - forteresses perchés, pâturages, troupeaux de yaks … Dernières visions de paysages ‘’célestes’’… Arrivée à LHASSA, installation à l’hôtel (pension complète).

JOUR 14  LHASSA, GONKHAR/ CHENGDU              100 Km + vol/ PARIS

Petit-déjeuner. Matinée libre pour découverte personnelle. Déjeuner au restaurant

Route vers l’aéroport de GONKHAR (1H30 de trajet), envol pour CHENGDU puis correspondance pour PARIS. Nuit à bord.

JOUR 15  PARIS

Arrivée le matin.

*Prix par personne sur une base de 4 participants,

  Base Hôtels 3* en formule demi pension

 Tarifs sous réserve de disponibilité selon la période de départ

 et classe de réservation

chine à la carte by asieland
Chine à la carte by asieland
Les Plus de ce Circuit

 

 

Circuit et transport privé

avec guides francophones / anglophones

Visite du Potala à LHASSA, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO

Découverte du monastère JOKANG, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO

Visite du Monastère de Tashi Lumpo à  SHIGATZE

Passage du col de GYALPOLA (5240 M) , panorama unique sur les quatre plus hauts sommets de l’Himalaya

Visite du camp de base de l'Everest à SHIGATZE et initiation à la marche, grimpe à votre niveau.

Chine à la carte by asieland
Chine à la carte by asieland
Chine à la carte by asieland
Chine à la carte by asieland