Du Shangrila Haut Plateau Tibétain 

aux Rizières Miroirs 

1/7

Un circuit exceptionnel et inédit pour une découverte en profondeur de la province du Yunnan ‘’une autre Chine‘’ avec ses paysages sublimes, ses divers groupes ethniques.

 

Depuis le nord de la province le ‘’Shangrila chinois‘’ sa lamaserie et population tibétaine, vous rejoindrez les cimes jouxtant les sommets enneigés du Tibet, puis descente progressive jusqu’à la frontière vietnamienne via des petites villes historiques et villages ethniques, par des paysages grandioses de terres colorées, de pitons karstiques et toujours les superbes rizières sculptées à flanc de collines à l’infini longeant le Fleuve Rouge…

Votre Programme

JOUR 1    PARIS/ KUNMING

Envol à destination de KUNMING via Bangkok ou Hong Kong. Nuit à bord.


JOUR  2   KUNMING

Arrivée à KUNMING la ville de ‘’l’éternel printemps’’ capitale du Yunnan au sud-ouest de la CHINE comptant plus de vingt minorités ethniques. Promenade dans le centre ville et ruelles des vieux quartiers où l’on visite le marché aux fleurs et aux oiseaux, qui se prolonge en un grand bazar très animé où l’on trouve toutes sortes de produits artisanaux, vêtements, bijoux, pseudo antiquités…(demi- pension).

JOUR  3   KUNMING/ ZHONGDIAN (3200 m)   Vol   

Envol à destination de ZHONGDIAN (3200 m d’alt) le ‘’ Shangrila chinois ’’ sur le haut Plateau Tibétain, terre de paix et de sérénité, centre de Lamaïsme et carrefour des minorités Naxi et Tibétaine. Temps libre pour acclimatation à l’altitude. Nuit à l’hôtel (demi- pension).

JOUR  4  ZHONGDIAN

Visite de la cité monastique de Zhongshanlin (Secte des Bonnets Jaunes) bâtie au XVIIe s. l’une des cinq grandes lamaseries, un avant gout du proche Tibet. Un lieu splendide avec ses toits d’or, ses nombreux bâtiments de brique, ses labyrinthes de venelles où surgissent chapelles et écoles monastiques ..

Excursion au Parc National Pudacuo (réserve naturelle du Lac de Bitahai du Lac Shudu, lac Napa), Visite d’un village tibétain. Temps libre pour flâner dans la vieille ville à la rencontre des tibétains du Yunnan. Nuit à l’hôtel. (demi- pension).

JOUR  5  ZHONGDIAN/ DEQIN (3500 m) 180 kms

Route à travers pâturages, terres des yaks, vers le col du Mont Baimang (4500 m), le trajet offre un exceptionnel panorama sur des glaciers, des lacs, canyons. Arrêt à la petite ville de Benzilan située à un carrefour reliant les provinces du Yunnan, du Sichuan et le Tibet, vous découvrirez le Monastère de Dongzhulin.  Visite de lamaserie de Feilai, depuis laquelle vous pourrez admirer le pic Kagebo culminant à plus de 6700 m, point frontière vers le Tibet désormais très proche (à 50 kms). Arrivée à DEQIN, petit bourg perché à 3500 m, essentiellement peuplé de tibétains.

Nuit à l’hôtel (demi- pension).

JOUR  6  DEQIN

Journée de découverte de la ville et des environs, point de départ de randonnées et trekkings vers des paysages de rêve donnant sur des vallées luxuriantes et lacs, pâturages, montagnes enneigées de Meili… Visite des alentours avec le petit village tibétain de Yuben blotti au fond d’une vallée. Nuit à l’hôtel. (demi- pension).

JOUR  7   DEQIN/ ZHONGDIAN

Journée de route pour le retour vers ZHONGDIAN avec arrêts dans les villages, arrêts photos ….

Arrivée à ZHONGDIAN. Nuit à l’hôtel. (demi- pension).

JOUR  8  ZHONGDIAN /SAUT DU TIGRE/ LIJIANG 200 kms

Départ par la route pour la descente vers LIJIANG. Arrêt au charmant village de SHIGU et à la Gorge du Saut du Tigre l’une des plus profondes du monde. Continuation vers LIJIANG ’’ la Cité des Camélias‘’ (2300 M d’altitude), inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, fief de la Minorité Naxi. Flânerie dans la vieille ville pleine de charme avec ses rues pavées traversées de canaux de petits ponts de pierre, ses belles maisons traditionnelles blanches aux toits d’ardoise.

Nuit à l’hôtel (demi- pension).

JOUR  9   LIJIANG

Journée consacrée à la découverte de la ville et des alentours dominés par le Mont du Dragon de Jade (plus de 5500 m) Promenade dans le Parc de l’Etang du Dragon Noir, visite du Musée de la culture Dongba, consacré aux chamanes de la religion Naxi .Visite du Village de Baisha dont les premières demeures datent du début de la dynastie Ming, réputé pour ses belles fresques (XV-XVIe s) et la demeure du Docteur Rocks célébrité locale, visite du Village Naxi de Yuhu.

Nuit à l’hôtel (demi- pension).

JOUR 10  LIJIANG/ JIANCHUAN/ SHAXI

Route vers JIANCHUAN petite ville connue pour ses sculptures sur pierre et sur bois. Visite de la vieille ville et ses maisons en bois de la dynastie Ming ou Qing, puis du temple Baoguo. Découverte du site bouddhique de Shi Bao Shan, les ‘’Grottes du Mont du Trésor de Pierre‘’ abritant de très belles sculptures et bas reliefs datant de la dynastie Tang (XII è– IX è). Route vers SHAXI, petit bourg antique au carrefour des anciennes routes des caravanes du sel et du thé…Nuit à l’hôtel (demi- pension).

JOUR 11  SHAXI/ DALI

Balade dans les vieilles rues pavées : le vieux pont de pierre à l’entrée du bourg, l’ancien théâtre et le Temple de Xingjiao, les boutiques et gargotes de toutes sortes, son marché typique du vendredi où les ethnies Bai et Yi viennent vendre leurs produits … Continuation par une belle route bordée de rizières vers DALI petite cité fortifiée, ancienne capitale du Royaume Tang de Nanzhao fief du peuple Bai, établie sur les rives du Lac Erhai. Visite du site de Ta San Si et ses trois Pagodes blanches, puis flânerie dans la vieille ville à l’intérieur des remparts.

Nuit à l’hôtel (demi- pension).

JOUR 12  DALI et alentours

Départ pour la visite du village Bai de Xizhou et ses élégantes demeures traditionnelles, continuation vers le village de Zhoucheng. Retour vers Dali, balade en bateau sur l’immense Lac Erhai véritable mer intérieure s’étendant sur 40 km, avec ses villages de pêcheurs, ses ilôts…

Temps libre pour flânerie à votre guise, possibilité de louer des vélos pour découvrir les environs et les marchés colorés. Nuit à l’hôtel (demi- pension).

JOUR 13  DALI / KUNMING    Vol

Transfert à l’aéroport et envol à destination de KUNMING. Excursion aux Monts de l’Ouest, visite des temples disséminés dans les collines et promenade sur les rives du Lac Dianchi. Visite du Temple Huating (XIIIe s), de la Porte du Dragon (XVIIIe s). Visite du Temple Yuantong l’un des plus ancien de la ville. Nuit à l’hôtel 3*(demi- pension).

JOUR 14  KUNMING/ DONG CHUAN (LEXIAGUO) 250 kms

Route vers le nord de KUNMING, arrivée dans la superbe région des terres rouges de Lexiaguo. où les collines sculptées en terrasse de couleurs rougeâtres offrent des paysages enchanteurs, de véritables patchworks de par la diversité des nuances selon les saisons. Arrêt dans les petits villages tels Huashishou, Luoxiaguo, Damahan pour d’extraordinaires points de vue sur les cultures en terrasses. Vous assisterez au coucher de soleil sur ces paysages de rêve...

Logement à l’hôtel 3* (demi- pension).

JOUR 15  LEXIAGUO/ SHILIN 350 kms

Départ matinal pour assister à un lever de soleil unique, puis petit-déjeuner.

Route vers SHILIN avec nombreux arrêts–photos en cours de trajet. Visite de la «Forêt de Pierre de Lunan» véritable labyrinthe de pierre formant d’extraordinaires paysages de pitons calcaires pétrifiés et hérissés s’étendant sur plus de 2000 hectares. Visite du site et des alentours où vit la minorité ethnique San.

Nuit à l’hôtel 2/ 3* (demi- pension).

JOUR 16  SHILIN / LUXI / PUZHEHEI

Petit déjeuner. Départ vers le district de LUXI fief de la minorité Yi, visite du pittoresque village de Chengzi peuplé de YI depuis des centaines d’années, connu pour ses étranges maisons de terre en hauteur. Continuation vers PUZHEHEI appelé le «petit Guilin» du Yunnan qui offre de superbes paysages de rivières, lacs, grottes, pics karstiques. Promenade sur le lac. Nuit à l’hôtel 3* (demi-pension).

JOUR 17  PUZHEHEI / JIANSHUI 250 kms

Route vers JIANSHUI, sur le trajet, visite d’un village Miao; Arrivée à JIANSHUI, autrefois centre militaire très important (XVIIIe) aux frontières de l’Empire. Visite du Pont du Double Dragon.

Puis découverte des porches sculptés du proche village de Tuanshan où le temps semble s’être arrêté. Nuit à l’hôtel (demi- pension).

JOUR 18  JIANSHUI

Visite de la résidence de la Famille Zhang, commerçants qui ont fait fortune grâce au commerce du sel. Flânerie à votre guise dans les ruelles bordées de vieilles demeures traditionnelles. Visite du Temple de Confucius (XIIIe s.) construit sur le modèle du grand temple de Qufu, puis de la porte de Chaoyang. Temps libre pour découverte personnelle. Nuit à l’hôtel (demi- pension).

JOUR 19  JIANSHUI/ YUANYANG

Départ par la route vers les hauts plateaux du Yunnan. Traversée des plus beaux paysages de Chine du Sud: rizières et cultures de théiers en terrasse harmonieusement façonnées depuis des siècles. Découverte des villages d’Abang (Daï) et de Guqi (YI).

Arrivée à YUANYANG petite bourgade essentiellement peuplée de minorités Yi et Hani. Installation à votre hôtel 2*. Flânerie pour découverte personnelle.

Nuit à l’hôtel (demi- pension).

JOUR  20  YUANYANG

Découverte de Yuanyang et de ses alentours. Visite du marché local où les ethnies en costumes traditionnels vendent leurs produits. Route et découverte pédestre des villages YI et Hani environnants aux maisons de pisé au cœur des rizières en terrasse Laohuzui, Duoyisun, village Jinkou. Vous assisterez au coucher de soleil sur les rizières miroitantes à perte de vue. Nuit à l’hôtel (demi- pension).

JOUR  21  YUANYANG/ KUNMING/ PARIS

Retour par la route vers KUNMING et l’aéroport. Envol pour PARIS via  Bangkok, ou Hong Kong. Nuit à bord.

JOUR  22  PARIS

Arrivée le matin.

*Prix par personne sur une base de 4 participants,

  Base Hôtels 3* en formule demi pension

 Tarifs sous réserve de disponibilité selon la période de départ

 et classe de réservation

Prix sur demande*

22
Jours

Vols Internationaux inclus

Les Plus de ce Circuit

 

 

Circuit et transport privé

avec guides francophones / anglophones

 

Visite du "Shangrila chinois" sur le haut Plateau Tibétain, centre de Lamaïsme et carrefour des minorités Naxi et Tibétaine

Trekkings donnant sur les montagnes enneigées de Meili

Visite de  "la Cité des Camélias" à  LIJIANG , inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, fief de la Minorité Naxi

Rencontre des minorités ethniques et découverte de leur artisanat local

 

Retrouvez nous sur nos sites internet dédiés & réseaux sociaux et découvrez

toutes nos destinations privilégiées vers l'Asie

application mobile wechat
  • Facebook Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Instagram Social Icon
Cambode à la carte by asieland
NOTRE AGENCE

Ce site est un service de la Société AZUR, 30, rue Volta, 75003 Paris (Tel: 01 53 94 55 40; Email: asie-a-la-carte@asieland.fr)

SARL au capital de 76 000€,  SIRET 38964740500023, Atout France: IM075120150, 

IATA n°2022829-4, Garantie APS et Responsabilité HISCOX

Expertise

Pourquoi choisir Chine à la Carte ?

Confiance

Des conseillers passionnés présents en France et en Asie

Une agence de voyage de qualité immatriculée en France

Spécialisée dans les séjours individuels sur mesure 

Sur Mesure

20 années d'expériences dans le tourisme en Asie

Passion

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now