Du Shangrila Chinois au Toit du Monde

1/5

Votre Programme

JOUR  1   PARIS/ KUNMING

Envol à destination de KUNMING sur vol régulier. Nuit à bord.


JOUR  2   KUNMING

Arrivée à KUNMING, capitale provinciale du Yunnan au sud-ouest de la CHINE comptant plus de 20 minorités ethniques. Accueil par votre guide local, transfert en ville , installation à votre hôtel.

Départ pour un tour de ville: le temple bouddhiste de Yuantong (dynastie Tang). Promenade dans le centre ville et ruelles des vieux quartiers où l’on visite le marché aux fleurs et aux oiseaux, et les bazars animés où l’on trouve toutes sortes de produits.

Nuit à l’hôtel (dîner).

JOUR  3   KUNMING/ DALI Train express

Transfert matinal à la gare, départ en train express à destination de DALI petite cité fortifiée, ancienne capitale du Royaume Tang de Nanzhao, fief du peuple BAI établie sur les rives du Lac Erhai. Visite des villages Bai de Xizhou et Zhoucheng connues pour leurs élégantes demeures traditionnelles à cours et murs joliment décorés. Arrêt dans les marchés locaux, lieux de rencontres des ethnies. Puis route vers le site des Trois Pagodes Blanches (datant de la dynastie Tang) haut lieu de pélerinage bouddhiste de la région cerné par les Monts Canshan et face à l’immense Lac Erhai…Balade en bateau sur la lac s’étendant sur 40 kms avec ses ilots et ses villages de pêcheurs. Promenade dans la vieille ville à l’intérieur des remparts. Nuit à l’hôtel (demi- pension).

JOUR  4   DALI / SHIBAOSHAN /SHAXI /JIANCHUAN /LIJIANG

Départ par la route vers le site bouddhique de Shi Bao Shan, les’’ Grottes du Mont du Trésor de Pierre’’ abritant de très belles sculptures et bas reliefs datant de la dynastie Tang (VIIè-IXè s.). Route vers SHAXI charmant petit bourg antique au carrefour des anciennes routes des’’ caravanes du sel et du thé’’, balade dans les vieilles rues pavées: vous verrez le vieux pont de pierre à l’entrée du bourg, l’ancien théâtre et le Temple de Xingjiao, les petites échoppes de thé et gargotes typiques.

Continuation vers Jianchuan petite bourgade connue pour ses sculptures sur pierre et sur bois. Visite de la vieille ville et ses maisons de bois des dynasties Ming et Qing,

Arrivée à LIJIANG la ravissante ‘’Cité des Camélias‘’ (2300 M d’altitude), fief de la Minorité Naxi entourée de montagnes et de lacs classée patrimoine mondial de l’UNESCO.

Nuit à l’hôtel (demi- pension).

JOUR  5   LIJIANG

Journée consacrée à la découverte de la ville et des alentours : Promenade dans le Parc de l’Etang du Dragon Noir, avec son pavillon des Cinq Phoenix et le ravissant Pont ‘’des sept arches’’.

Visite du Musée de la culture Dongba basée sur le chamanisme, visite du charmant village du Lac Vert et du Village de Baisha réputé pour ses demeures de la dynastie Ming et ses belles fresques (XV-XVIe s). Flânerie dans la vieille ville pleine de charme avec ses rues pavées traversées de canaux de petits ponts de pierre, ses belles maisons traditionnelles blanches aux toits d’ardoise. Le soir, vous assisterez à un concert de musique traditionnelle Naxi.

Nuit à l’hôtel (demi- pension).

JOUR  6   LIJIANG/ GORGE DU TIGRE / ZHONGDIAN

Route vers ZHONGDIAN, arrêt à SHIGU et à la Gorge du Saut du Tigre, l’une des plus profondes du monde, là où le fleuve Yangtzé n’est encore qu’une rivière. Arrivée aux confins du spectaculaire Plateau Tibétain et ZHONGDIAN (3200 m d’alt.) le ‘’ Shangrila chinois’’ centre de Lamaïsme et carrefour des minorités Naxi et Tibétaine.

Installation à votre hôtel, puis temps libre pour promenade dans les ruelles à la rencontre des habitants locaux, les populations tibétaines.

Nuit à l’hôtel (demi- pension).

JOUR  7   ZHONGDIAN

Visite de la vaste cité monastique de Zhongshanlin (Secte des Bonnets Jaunes) bâtie au XVIIe s. l’une des cinq grandes lamaseries du pays, balade dans le village autour du monastère parmi les petites maisons colorées abritant une communauté de plus de 600 moines.

Excursion au Parc National Pudacuo (réserve naturelle du Lac de Bitahai et du Lac Shudu), puis visite d’un village tibétain. Nuit à l’hôtel (demi- pension).

JOUR  8   ZHONGDIAN/ GONKHAR / LHASSA     Vol

Transfert matinal à l’aéroport et envol à destination de LHASSA; Arrivée à l’aéroport de Gonkhar au cœur des montagnes. Route vers LHASSA la ’’Ville Sainte’’ capitale de la Région autonome du Tibet (3700 m d’alt) établie sur les rives du Yarlung Tsangpo (Bramapoutre) dominée par le célèbre Palais du Potala.

Accueil par votre guide local, transfert à votre hôtel. Visite du monastère JOKANG, le temple le plus vénéré du pays, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, avec ses galeries déambulatoires remplies de pélerins, cheminant entre statues et moulins prières géants. Sa terrasse aux toits d’or éblouissants offre un superbe panorama sur toute la ville et les environs. Promenade dans le bazar-marché du Parkgor formant un parcours de pèlerinage et un quartier grouillant avec ses étals et échoppes multicolores.

Nuit à l’hôtel (demi- pension).

JOUR  9   LHASSA

Départ pour la visite du Potala, l’imposant palais-forteresse aux toits d’or, ancien siège du pouvoir des Dalaï Lamas qui dirigèrent le pays durant des siècles. Perché sur son promontoire rocheux dominant toute la vallée cet incroyable édifice classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, comprend plus de mille salles, halls, chapelles, le tout disséminé dans un incroyable labyrinthe de couloirs.

Visite du Monastère Sera l’une des principales cités monastiques de la secte des Geluptas (XVè s) composé de divers édifices, temples, chapelles, cours arborées où, vous observerez les moines confrontant leurs interprétations des enseignements de Bouddha lors de surprenantes joutes verbales.

Nuit à l’hôtel. (demi- pension).

JOUR 10  LHASSA

Départ pour la visite du Monastère Drepung (XVè s) qui fut l’une des plus vastes lamaseries du monde où furent formés les plus grands chefs spirituels du Tibet. Véritable cité, il abrite nombreux temples, dépendances, boutiques …

Découverte du Parc de Norbulingka classé au patrimoine mondial de l’UNESCO abritant le Palais d’été des Dalaïs Lamas (XVIIIe s) avec ses pavillons, ses jardins, son petit parc animalier.

Nuit à l’hôtel. (demi- pension).

JOUR 11  LHASSA/ SAMYE/ TSETHANG    220 Km / 2H30

Route vers TSETHANG. Traversée du Fleuve Yarlung Tsangpo en ferry et . par un moine Indien, initiateur de la secte des Bonnets Rouges, autour de l’édifice sur les collines flottent une multitude de drapeaux à prières.

Continuation vers TSETHANG petit bourg dans le district de Nai Dong, berceau de la culture tibétaine. Installation à l’hôtel (pension complète ).

JOUR 12  TSETHANG

Visite de Yumbu Lhakang, la forteresse des anciens rois du Tibet, établie sur une crête rocheuse, ce serait la plus ancienne construction tibétaine, depuis les remparts, magnifique panorama sur la vallée de la Yarlung. Visite de la nécropole royale de Chong Ye abritant les tumulus des rois de la dynastie de Yarlung, dont celle de Szongtsang Gampo, premier roi unificateur du pays au VIIè s. Puis visite du village de Changtzu et du Monastère de Traduk (VIe s) connu pour ses fresques murales et son immense Tangka de style indien.

Nuit à l’hôtel. (pension complète).

JOUR 13  TSETHANG/ GYANGTZE              250 Km / 5H

Départ pour une extraordinaire journée de route sur la ‘’piste des caravanes’’. Montée vers le Col de Kampa La (4900M), puis vous longerez le magnifique Lac Yamdrok (4 441 M) aux eaux turquoises, l’un des trois lacs sacrés du pays. Passage du col de Karo La (5045m). Arrivée à GYANTZE (3900 m) troisième ville du Tibet, dominée par sa citadelle du XIII è s. offrant un superbe panorama sur la vallée.

Installation à l’hôtel. (pension complète).

JOUR 14  GYANGTZE/ SHIGATZE                100 Km / 2H

Visite de la Citadelle Zhong Shan Bao Tai, le Monastère de Palchor et son célèbre Kumbum Chörten (XVè s), un chef d’œuvre de l’art lamaïste. Puis visite du Manoir Palor à 4 km de la ville, le plus préservé des quatorze forts de la région autrefois habités par les seigneurs. Route vers le village de SHALU visite de son monastère (XIe s).

Continuation vers SHIGATZE (3800 m) seconde ville du pays. Visite du Monastère de Tashi Lumpo, l’un des quatre grands ensembles monastiques du pays (XVe s.) de la secte des geluptas ancien fief des Panchens Lamas (autorités temporelles). Découverte de ce vaste ensemble de déambulatoires, palais monacaux, de marchés locaux où l’on trouve artisanat et pierres précieuses.

Installation à l’hôtel (pension complète).

JOUR 15  SHIGATZE/ LHASSA

Route par de très beaux paysages vers LHASSA. Temps libre au centre–ville pour flâner à votre guise dans les vieux quartiers et dans les bazars du Parkor. Nuit à l’hôtel (pension complète).

JOUR 16  LHASSA /GONGKAR /CHENGDU 
CHENGDU / PARIS

Route vers l’aéroport de GONKHAR et envol pour CHENGDU capitale de la province du SICHUAN.

Transit. Correspondance sur vol direct pour PARIS. Nuit à bord.

JOUR 17 PARIS

Arrivée le matin.

MISE EN GARDE

En raison de l’altitude élevée au TIBET (raréfaction de l’oxygène) et de la longueur des trajets par la route (avec déjeuners pique–niques) une excellente condition physique est exigée (visite médicale nécessaire avant l’inscription à ce voyage).

Voyage déconseillé aux personnes souffrant d’asthme ou d’affections cardiaques, eu égard à la haute altitude de certaines étapes (3 660 m – 4700 m- 5100)

 

Meilleure période: de Juin à Septembre.

*Prix par personne sur une base de 4 participants,

  Base Hôtels 3* en formule demi pension

 Tarifs sous réserve de disponibilité selon la période de départ

 et classe de réservation

Un voyage exceptionnel où vous vous entrerez dans les paysages grandioses des contreforts de l’Himalaya  depuis les montagnes du nord du Yunnan où les populations, les villages isolés annoncent l’entrée dans l’univers Tibétain, avec les cités monastiques, les shortens blancs, les sons des moulins à prières…

 

Vous découvrirez les terres mystiques du Tibet, les plus grands monastères, les lacs sacrés, baignés par l’azur cristallin des cieux et la pureté de la lumière…

Prix sur demande*

17
Jours

Vols Internationaux inclus

Les Plus de ce Circuit

 

 

Circuit et transport privé

avec guides francophones 

Visite de DALI, petite cité fortifiée et balade en bateau sur le lac

Escursion à SHIGU et à la Gorge du Saut du Tigre, l’une des plus profondes du monde

Découverte de LHASSA la ’’Ville Sainte’’ capitale de la Région autonome du Tibet

Visite de SAMYE le plus ancien monastère du TIBET fondé au VIIIe s

Départ pour une extraordinaire journée de route sur la ‘’piste des caravanes’’

Visite de la Citadelle Zhong Shan Bao Tai, le Monastère de Palchor et son célèbre Kumbum Chörten (XVè s), un chef d’œuvre de l’art lamaïste

Retrouvez nous sur nos sites internet dédiés & réseaux sociaux et découvrez

toutes nos destinations privilégiées vers l'Asie

application mobile wechat
  • Facebook Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Instagram Social Icon
Cambode à la carte by asieland
NOTRE AGENCE

Ce site est un service de la Société AZUR, 30, rue Volta, 75003 Paris (Tel: 01 53 94 55 40; Email: asie-a-la-carte@asieland.fr)

SARL au capital de 76 000€,  SIRET 38964740500023, Atout France: IM075120150, 

IATA n°2022829-4, Garantie APS et Responsabilité HISCOX

Expertise

Pourquoi choisir Chine à la Carte ?

Confiance

Des conseillers passionnés présents en France et en Asie

Une agence de voyage de qualité immatriculée en France

Spécialisée dans les séjours individuels sur mesure 

Sur Mesure

20 années d'expériences dans le tourisme en Asie

Passion

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now