D’or, de Brumes et de Lumières  

1/6

Un itinéraire d’exception d’une Chine aux multiples facettes combinant la découverte des anciennes capitales impériales, de sites bouddhiques majeurs et cités médiévales surgissant des terres de loess...

 

Au centre du pays vous découvrirez les pics célestes des féeriques Montagnes Jaunes émergeant des mers de nuages qui ont tant inspiré peintres et poètes, les villages plusieurs fois centenaires classés, puis les charmantes cités lacustres proches de SHANGHAI l’étonnante mégalopole futuriste …

Votre Programme

JOUR 1    PARIS / PEKIN

Envol à destination de PEKIN. Nuit à bord.


JOUR  2   PEKIN

Arrivée le matin à PEKIN, capitale politique. Transfert à votre hôtel. Visite du Temple du Ciel, perfection architecturale de l’époque Ming (XVè s.) où les empereurs ‘’Fils du Ciel‘’ accomplissaient les rites saisonniers. Découverte de la célèbre Place Tian An Men, la plus grande place publique du monde (demi - pension). 

JOUR  3   PEKIN

Départ pour une excursion à la Grande Muraille. Son histoire débute très tôt (Ve s avant J-C.) et devint au fil des siècles une extraordinaire voie défensive, s’étendant sur plus de 6500 Km. Visite de la Passe de Mutyanyu (montée et descente en téléphérique). Arrêt au site olympique (extérieurs), puis au grand Théâtre National de Pékin, structure futuriste représentant un immense œuf de titane flottant sur un plan d’eau. Dîner « Canard Laqué », fameuse spécialité pékinoise. (demi -pension).  

JOUR  4   PEKIN

Visite de la Cité Interdite. Le complexe impérial (XVès) couvre une superficie de 72 hectares, comprend 900 salles dont trois palais, résidences diverses, pavillons, musées et jardins impériaux. Depuis la Colline du Charbon vous pourrez apprécier une vue panoramique sur la capitale.Visite du Palais d'Eté (Yiheyuan), résidence des derniers empereurs Mandchous. L’ensemble du palais avec ses corridors, ses pavillons richement décorés, offre une agréable promenade jusqu’au Bateau de Marbre. En soirée, vous assisterez à un spectacle d’Opéra de Pékin. (demi -pension).  

JOUR  5   PEKIN / DATONG     Train de jour

Découverte des ’’hutongs‘’ ces ruelles du vieux PEKIN dans le quartier de Shi Sha Hai où restent quelques belle demeures traditionnelles. Chez l’habitant vous apprendrez à confectionner les raviolis les fameux’’ jiao zi’’. Puis dégustation avec d’autres plats traditionnels. Promenade en cyclo-pousse dans les ruelles animées aux petites gargottes et échoppes traditionnelles. Départ en train de jour vers DATONG dans la province du Shanxi. Transfert à votre hotel (demi -pension).  

JOUR  6  DATONG / HENGSHAN XUANGONGSI / TAIYUAN      340 KM

Visite du célèbre site bouddhique de YUNGANG l’un des plus beaux sites rupestres du pays s’étendant sur plus d’ 1 km. Outre le site de Mogao à Dunhuang sur la route de la Soie, ces sculptures figurent parmi les plus anciennes du pays. Traversée des paysages arides de la ’’ terre jaune’’. 

Arrêt au Mont Hengshan l’une des cinq montagnes sacrées du taoïsme pour la visite du célèbre Monastère suspendu de Xuangongsi bâti à flanc de falaise depuis plus de mille quatre cents ans Continuation du trajet vers TAIYUAN grande ville de la province du Shanxi. (demi -pension).  

JOUR  7   TAIYUAN / VILLAGE HOUGOU/ PINGYAO 230 KM

Route vers la campagne et le joli village de Hougou encore bien conservé. Promenade dans les ruelles à la découverte des anciennes maisons traditionnelles, rencontre avec la population locale. Continuation vers PINGYAO, arrêt au Temple ‘’des deux forêts’’ connu pour sa statuaire bouddhique de l’époque Song.

Arrivée à PINGYAO, petite ville fortifiée du XVè, classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO pour ses somptueuses demeures traditionnelles. Visite de la vieille ville à l’intérieur des remparts, avec les anciennes maisons de familles nobles à cour carrée, les résidences transformées en musées, l’ancien palais de justice, la banque la plus ancienne du pays, la rue Ming Qing bordée d’échoppes de toutes sortes…(demi -pension).  

JOUR  8  PINGYAO/ MAISON WANG/ PINGYAO  140 KM A/R
PINGYAO/ XIAN     Train express

Route vers le sud de la ville et Jinsheng pour la visite de l’imposante demeure de la Famille Wang, chef d'oeuvre de l'architecture des résidences de la dynastie des Qing. Véritable labyrinthe de cours, on y compte plus de mille pièces… Retour à PINGYAO. Départ en train express à destination de XIAN prestigieuse cité qui fut douze fois capitale de l’Empire.(demi -pension).  

JOUR  9   XIAN

Visite de la ville: le grand Musée d’Histoire où sont exposés les précieux vestiges exhumés des nombreux sites de la région. Excursion au Mausolée du Premier Empereur de Chine, Qin Shi Huangdi et sa fabuleuse Armée de terre cuite de plus de six mille guerriers grandeur nature. Visite des trois fosses abritant les différentes garnisons mises à jour. Flânerie dans le grand marché des plantes médicinales où l’on trouve toutes sortes de produits entrant dans l’art culinaire et la pharmacopée. Dîner de spécialités de raviolis suivi d’un spectacle de Danses de la Dynastie Tang. (demi -pension).  

JOUR 10  XIAN/ HANGZHOU        Train de nuit

Séance matinale d’initiation au Taiqi Quan dans un parc. Visite d’un atelier de calligraphie, art millénaire. Découverte des vieux quartiers fief de la minorité ethnique Hui issue des marchands de la Route de la Soie. Transfert à la gare départ en train de nuit à destination de HANGZHOU (demi -pension).

JOUR 11  HANGZHOU

Arrivée dans la matinée. Balade en bateau traditionnel sur le Lac l’Ouest bordé de jardins, kiosques, petits pavillons, inscrit au patrimoine Mondial de l’Unesco pour la beauté de ses sites et son cadre enchanteur…Visite de l’ancienne résidence de Hu Xueyuan (XIXe ) riche mandarin commerçant de la dynastie Qing,puis flânerie dans les vieux quartiers de Hefang hauts en couleurs truffés de petites boutiques traditionnelles. Visite d’une pharmacie traditionnelle Huqing Yutang (XIXe) véritable musée de la médecine traditionnelle chinoise (demi -pension).

JOUR 12  HANGZHOU/ TUNXI/ HUANGSHAN    Route

Route vers les Monts HUANGSHAN, les féeriques Montagnes Jaunes, inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO, offrant des paysages de rêve: pics et pins émergeant de mers de nuages…

Traversée de beaux paysages de campagne et plantations de thé, cette région est le berceau de la calligraphie chinoise. Montée par le téléphérique au sommet des Monts (1800 M) .

Promenade par les sentiers menant vers les différents points d’observation sur d’extraordinaires panoramas (sites de Xi Hai, Bei Hai…) où l’on voit défiler flots de nuages et brumes à travers les pics escarpés formant des paysages irréels… Nuit au sommet du mont (pension complète).

JOUR  13  HUANGSHAN  /  HONGCHUN  / XIDI  / TUNXI   160 km
TUNXI / SUZHOU   Route

Descente par le téléphérique, route vers les villages de la Chine profonde aux anciennes demeures de riches lettrés et commerçants (dynasties Ming et Qing). Visite des jolis villages traditionnels aux maisons blanches et toits d’ardoise de HONGCHUN et XIDI tous deux inscrits au partimoine mondial de l’Unesco. Retour à TUNXI,  puis SUZHOU ‘’la Venise Chinoise’’ sur les bords du Grand Canal, réputée pour ses ravissants jardins. (demi -pension).

JOUR 14  SUZHOU/ TONGLI / SHANGHAI

Visite du jardin du Maitre des Filets sans doute l’un de plus beaux jardins de Suzhou avec ses, kiosques, jardins ornés de plans d’eau, le tout représentant une vision microcosmique de l’univers, promenade dans les vieux quartiers de Shantang. Départ vers TONGLI, charmant village lacustre ayant gardé tout le charme du passé avec ses nombreux canaux, ses petits ponts de pierre. Promenade pédestre au coeur des venelles, visite du très beau Jardin Tuisi, puis agréable promenade en barque sur les canaux. Route vers SHANGHAI, capitale économique et premier port du pays. En soirée vous assisterez à une représentation du célèbre Cirque de Shanghai.

(demi -pension).   

JOUR 15  SHANGHAI/ PARIS

Visite du très beau Musée d’Art et d’Histoire exposant ses précieuses collections: déambuation dans le dédale des vieux quartiers très colorés où règne une animation intense jusqu’au Jardin du Mandarin Yu ( XVIè s) resté intact au coeur de la vieille ville. 

Promenade sur le "Bund", quai longeant le Fleuve Huang Pu, et ses anciens édifices aux façades des années trente. Montée à la Tour la plus haute de Pudong la World Financial au 94e étage pour une vue panoramique sur la mégalopole. Envol dans la soirée pour PARIS. Nuit à bord.

JOUR 16    PARIS 

Arrivée le matin.

 

*Prix par personne sur une base de 4 participants,

  Base Hôtels 3* en formule demi pension

 Tarifs sous réserve de disponibilité selon la période de départ

 et classe de réservation

Prix sur demande*

16
Jours

Vols Internationaux inclus

Les Plus de ce Circuit

 

 

Circuit et transport privé

avec guides francophones / anglophones

Spectacle d’Opéra de PEKIN

Confection de raviolis chinois et dégustation chez l’habitant 

Séance matinale d’initiation au Taijiquan

Spectacle de Danses Tang à XIAN

Spectacle d’acrobaties à Shanghai

Retrouvez nous sur nos sites internet dédiés & réseaux sociaux et découvrez

toutes nos destinations privilégiées vers l'Asie

application mobile wechat
  • Facebook Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Instagram Social Icon
Cambode à la carte by asieland
NOTRE AGENCE

Ce site est un service de la Société AZUR, 30, rue Volta, 75003 Paris (Tel: 01 53 94 55 40; Email: asie-a-la-carte@asieland.fr)

SARL au capital de 76 000€,  SIRET 38964740500023, Atout France: IM075120150, 

IATA n°2022829-4, Garantie APS et Responsabilité HISCOX

Expertise

Pourquoi choisir Chine à la Carte ?

Confiance

Des conseillers passionnés présents en France et en Asie

Une agence de voyage de qualité immatriculée en France

Spécialisée dans les séjours individuels sur mesure 

Sur Mesure

20 années d'expériences dans le tourisme en Asie

Passion

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now