Chine du Sud Guangxi Guizhou

Couleurs et Traditions des pays Dong et Miao

1/4

Une belle échappée aux confins des provinces du Guangxi et du Guizhou à la découverte des minorités ethniques Dong et Miao mais aussi Shui ou Yao.

 

Entrée dans un univers en marge de la modernisation entre vallées luxuriantes et montagnes où se nichent les petits villages de bois au style architectural unique avec leurs ponts couverts et ‘’leurs tours du Tambour’’.

Vous approcherez une mosaïque de peuples aux modes de vie authentiques rythmés par les coutumes ancestrales, portant coiffes très élaborées et costumes traditionnels aux couleurs chatoyantes, ornés de parures d’argent…

Votre Programme

JOUR  1   PARIS/ CANTON

Envol à destination de CANTON sur vol régulier. Nuit à bord.


JOUR  2   CANTON / GUILIN                   Vol

Arrivée le matin, correspondance à destination de GUILIN dans la Région Autonome du Guangxi au sud-ouest du pays réputée pour ses beaux paysages karstiques et ses minorités ethniques. Accueil par votre guide local, transfert et installation à votre hôtel…

Visite de la Colline Fubo, puis route vers la campagne environnante, visite de la Grotte de la Flute de Roseau abritant d’étonnantes formations karstiques représentant les paysages de la région en miniature …Nuit à l’hôtel (dîner).

JOUR  3   GUILIN / YANGSHUO

Départ pour une croisière en bateau traditionnel sur la Rivière Li (environ 4H) serpentant au coeur des fameux ‘’pains de sucre’’, ces somptueux paysages de pitons karstiques qui ont tant inspiré peintres et poètes de tous horizons. Déjeuner à bord. Visite d’un parc où vous pourrez découvrir différentes minorités.

Arrivée à la petite ville de YANGSHUO, promenade dans les étroites ruelles où l’on découvre de petites boutiques artisanales, gargotes, auberges…

Installation à votre hôtel (demi–pension).

Possibilité d’assister à un spectacle sons et lumières ‘’Lu San Jie’’ au cœur des merveilleux paysages de pains de sucre , mis en scène par Zhang YI Mou célèbre cinéaste, en option à régler sur place…

JOUR  4   GUILIN/ LONGSHEN – PING AN

Départ vers les montagnes environnantes et le nord de la province et LONGSHEN, traversée de magnifiques paysages de rizières sculptées du Pays Dong avec ses hameaux et villages aux habitations de bois noir sur pilotis, où les populations portent encore costumes traditionnels et bijoux d’argent. Arrivée au petit bourg de PING AN. Départ pour une randonnée dans la campagne vers les ravissants villages de bois des minorités Miao et Yao. Retour à Ping An où vous prendrez le temps de découvrir les ruelles de la bourgade à la rencontre des villageois. Nuit à l’hôtel (demi- pension).

JOUR  5   LONGSHEN/ SANJIANG

Découverte des impressionnantes «Rizières du Ciel», sculptées en terrasses sur des dénivelés de plus de 500 m. Au cœur des rizières de LONGJI vous traverserez à pied des villages appartenant aux différentes minorités ethniques de la région (Dong, Zhuang, Miao). Ascension vers les sommets des rizières pour arriver sur des paysages à couper le souffle. Déjeuner chez l’habitant ou dans une auberge locale au cœur de ce site enchanteur. Poursuite du trajet vers le district de SANJIANG en pays Dong connu pour ses villages de maisons de bois noir et ses célèbres ponts couverts ‘’du vent et de la pluie‘’. Nuit à l’hôtel (pension complète).

JOUR  6   SANJIANG/ BAISHA / ZHAOXING

Départ pour la visite du Pont ‘’du vent et de la pluie’’ de Chenyang le plus beau de la région classé au patrimoine mondial de l’Unesco, puis visite de celui de Diping … Entrée progressive dans la province du GUIZHOU fief de l’ethnie Miao.

Continuation par des paysages vallonnés aux rizières sculptées, arrivée à ZHAOXING peuplé de Dong l’un des plus beaux villages de la région aux maisons de bois étagées construites sans clous, dominé par ses ponts et ses fameuses Tours du Tambour…Nuit à l’hôtel (pension complète)

JOUR  7   ZHAOXING/ CONJIANG / RONGJIANG

Route vers les collines karstiques et les vallées sculptées de rizières et autres plantations. 

Arrêt au village Miao de Baisha qui a conservé un mode de vie ancestral, spécialisé dans les tissus teints à l’indigo, puis visite du village Dong de Da Rong; Route vers les vallées verdoyantes où l’on aperçoit petits sentiers menant vers les forêts de bambous, cascades, petits ponts bois, ravissants hameaux perchés Miao ou Dong du district de CONGJIANG, arrêt pour flâner dans le marché local haut en couleurs…

Arrivée en début de soirée au petit village de RONJIANG au cœur de montagnes et collines peuplées d’ethnies Miao, Dong mais aussi Shui et Yao ayant gardé les techniques et les coutumes ancestrales. Installation à votre hôtel (Pension complète).

JOUR  8   RONGJIANG/ KAILI

Route vers les hameaux où l’on accède par les ponts’’ du vent et de la pluie ‘’. Visite d’un village Shui ‘’ peuple de l’eau’’ à Yang On; Passage du col de Legong, depuis lequel on admire un superbe panorama sur les montagnes sculptées et plantations de thé. Arrêt au village de Shiqiao où se perpétue la fabrication du papier de riz. Visite  du village de Datang, ‘’ pays des Miao à jupes courtes’’. Arrivée à KAILI, capitale du ‘’pays Miao‘’ où les villages abritent différents groupes tous différents par leurs costumes, leur coiffures, leurs dialectes…

Installation à votre hôtel (Pension complète). 

JOUR  9   KAILI et environs 

Visite du très beau Musée d’ethnologie, puis route vers les montagnes environnantes, sur le trajet arrêt pour la visite du Musée de la Broderie. Arrivée au village de Xijiang l’un de plus importants  villages Miao de la province avec ses nombreuses maisons de bois à flanc de colline. Les familles vivent du produit de leurs cultures, principalement de riz, mais aussi de leur artisanat: broderies, batiks, et bijoux d’argent dont ils parent leurs costumes traditionnels lors des fêtes locales. Sur le trajet retour, arrêt dans un village sur les rives de la rivière Bala…

Nuit à l’hôtel (pension complète).

JOUR 10  KAILI / GUYANG

Visite d’un village des minorités Gejia puis départ par une belle de route de montagne. Arrivée à GUYANG capitale de la province dans une vallée encaissée au cœur de montagnes; Visite du pavillon de Jiaxu (XVI è s.) symbole de la ville, puis flânerie dans les vieux quartiers au marché aux fleurs et aux oiseaux.

Installation à votre hôtel (Pension complète).

JOUR 11  GUYANG / CHUTES DE HUANGUOSHU/ GUYANG

Départ par la route vers le arc National de Huanguoshuo abritant les fameuses chutes d’eau (18 cascades) les plus hautes (74 m) et les plus spectaculaires d’Asie, se déversant dans le bassin du Rhinocéros, visite de la Grotte du Rideau d’eau puis du Pont de l’Etoile…Visite du Village Yunfeng et ses habitations de pierre dont certaines datent des Ming.

Retour à GUYANG. Nuit à l’hôtel (Pension complète).

JOUR 12  GUYANG / QINGZHEN
GUYANG/ CANTON / PARIS   Vols

Départ par la route pour une excursion à l’ancien village de QINGZHEN. Retour à GUYANG et l’aéroport. Envol pour CANTON, transit, correspondance pour PARIS sur vol régulier. Nuit bord.

JOUR 13  PARIS

Arrivée le matin.

*Prix par personne sur une base de 4 participants,

  Base Hôtels 3* en formule demi pension

 Tarifs sous réserve de disponibilité selon la période de départ

 et classe de réservation

Prix sur demande*

13
Jours

Vols Internationaux inclus

Les Plus de ce Circuit

 

 

Circuit et transport privé

avec guides francophones  ou anglophones selon étape

Visite de GUILIN  réputée pour ses beaux paysages karstiques et ses minorités ethniques

Découverte des impressionnantes «Rizières du Ciel» sculptées en terrasses à LONGSHEN 

Visite des villages Miao de Baisha, Dong de Da Rong au mode de vie ancestral

Découverte du village de Xijiang l’un de plus importants  villages Miao de la province avec ses nombreuses maisons de bois à flanc de colline

Retrouvez nous sur nos sites internet dédiés & réseaux sociaux et découvrez

toutes nos destinations privilégiées vers l'Asie

application mobile wechat
  • Facebook Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Instagram Social Icon
Cambode à la carte by asieland
NOTRE AGENCE

Ce site est un service de la Société AZUR, 30, rue Volta, 75003 Paris (Tel: 01 53 94 55 40; Email: asie-a-la-carte@asieland.fr)

SARL au capital de 76 000€,  SIRET 38964740500023, Atout France: IM075120150, 

IATA n°2022829-4, Garantie APS et Responsabilité HISCOX

Expertise

Pourquoi choisir Chine à la Carte ?

Confiance

Des conseillers passionnés présents en France et en Asie

Une agence de voyage de qualité immatriculée en France

Spécialisée dans les séjours individuels sur mesure 

Sur Mesure

20 années d'expériences dans le tourisme en Asie

Passion

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now